Aller au contenu principal
Château Bois Rivière Perle 2018
vinalies_or_2019

Château Bois de Rivières
Blanc sec perlé AOP Gaillac 2018

12% vol.
Réf : 9104
Vendangés à belle maturité, les jus de raisins des cépages sont vinifiés séparément et fermentent lentement. Les vins sont ensuite conservés en cuves à basse température afin de préserver la fraîcheur perlée qui fait la typicité de ce vin. Il offre une robe d’une magnifique couleur jaune paille, limpide et brillante. Au nez, des arômes et parfums de fleurs blanches soulignés par des notes de miel... En bouche, avec une belle rondeur très fraîche soulignée par un léger perlant. Bonne vivacité en fin de bouche.
58,90 €
Soit 9,82 € la bouteille

Loin de l'oeil Mauzac Sauvignon

Les raisins sont sélectionnés et pressés lentement. Les jus issus de l’égouttage et du pressurage sont débourbés à froid avant fermentation à basse température. Le vin est ensuite soutiré et conservé sur lies fines jusqu’à la mise en bouteille ce qui lui confèrent ses fines « perles » naturelles.
D’une robe jaune paille aux reflets verts, il présente une belle brillance. Le nez est frais, sur des arômes de fruits blancs d’une jolie maturité avec quelques touches florales et minérales qui accentuent la notion de fraîcheur. La bouche est élégante, bien enrobée et dotée d’une belle persistance.
Servir frais. Idéal à l’apéritif et peut s’accorder à bon nombre de spécialités culinaires à base de poissons d’eau douce ou d’eau salée, de coquillages ou de crustacés crus ou mijotés. Bouillabaisse, turbot braisé et brochette de Saint-Jacques, sushi…
Back to top